Vous êtes une femme, plutôt jeune, ou moins jeune. (De toute façon, on est pour le « on vieillit jamais » qu’importe l’âge. Je pense qu’on ne sera pas les seules de cet avis…)
Donc on recommence : Vous êtes une femme, sportive, active, ou en devenir. Vous êtes petite ou grande, mince ou ronde, vous êtes plus ou moins indépendante. Certaines d’entre vous sont mères d’une fratrie de petites terreurs, alors que d’autres essaient d’être mères d’elle-mêmes (c’est déjà une bonne chose). Vous êtes célibataire, en couple, mariée, divorcée, ou la totale en même temps. Vous essayez de vous battre dans ce monde de brutes à votre petite échelle parce-que vous avez des valeurs et des convictions, mais vous avez surtout un cœur et vos passions. Parmi ces passions, on retrouve parfois le sport : Un mode de vie, ou l’amour des joggings.
Le sport, parlons-en !
C’est une pratique que l’on a intégré dès notre plus jeune âge à l’école (ou pas), il y’avait les warriors, et puis celles qui esquivaient les cours.
Certaines avaient des parents sportifs, et d’autres pas du tout. Donc inutile de préciser qu’on a toute une base différente et bien personnelle de notre rapport au sport avec un grand S.
Ensuite on grandit, on a un train de vie qui fait qu’il faut qu’on se bouge, parce qu’en 2018, bouger c’est obligatoire à notre survie de femme battante dans un monde plein de monstres et de méchants (oui, j’ai bien dit grandir).
On allume parfois la télé, on ouvre des magazines et là on se dit « flûte » (Top tendance de l’expression), la société nous a monstrueusement annoncé que la femme « normale » mesurait 165cm et pesait 50kg, pas un bouton sur le front, pas un poil de cellulite sur les fesses, même pas un poil tout court en fait.
Alors on panique à des degrés différents, on prend un abonnement à la salle de sport, on fait des squats en pyjama le matin (celle qui n’a jamais fait ça se manifeste), on boit de l’eau citronnée à la place du café, on va se faire un 15km tous les matins avant d’aller bosser, et on se met même au Crossfit. On parle de pression sociale ? Mais non voyons…
Le sport et l’aventure, chez les femmes, sont devenus un véritable mode de vie, de bien être, ils représentent la femme motivée, en bonne santé, battante, indépendante, curieuse, qui a confiance en elle (faites semblant les filles), et qui n’a besoin de personne.
Au milieu de tous ces clichés d’idéal féminin, il y a nous toutes. Nous qui pratiquons un peu pour la forme, un peu pour le lien social, et beaucoup pour le plaisir. Parmi nous toutes, il y’a les invétérées, les sportives de haut niveau, les sportives passionnées, les nomades qui changent de sport tous les deux mois, les sportives du dimanche, celles qui écument toutes les offres d’essais, et celles qui n’osent pas se lancer par peur et complexe d’être mise dans la case « débutante ».
Chez nous, il n’y a pas de cases. Dans un monde où la superficialité a pris le dessus sur l’image des femmes et même si la majorité des femmes pratiquent un sport pour garder la ligne et se sentir bien dans ses baskets, nous rentrons dans une nouvelle aire à la recherche d’une santé meilleure, d’une alimentation équilibrée, d’un mode de vie moins stressant, d’activités pour évacuer les semaines chargées, et ce qui nous sauve, c’est le sport il faut bien le dire !
Dans un milieu sportif encore et toujours trop masculin, nous avions besoin d’un site à nous, un site où l’on pourrait trouver des équipements trop chouettes, sélectionnés avec amour pour vous, les sportives passionnées, les amoureuses de la vie, celles qui ne respirent qu’en montagne, celles qui domptent les vagues, l’océan, qui courent dans la nature, dans la rue, qui font le chien tête-en-bas, celles qui se défient dans les salles de sport, qui grimpent aux murs, qui font monter le cardio, qui roulent sur le bitume, dans la forêt. Pour celles aussi qui veulent tout simplement s’y mettre.
Girls Up, c’est peut-être une boutique en ligne, mais derrière il y’a des femmes, humaines et passionnées.
Nous aimons la vie, le sport, la montagne, la nature, l’océan, les voyages, mais surtout nous aimons les gens. Et parce-que nous avons l’intime conviction que nous avons besoin d’un site spécialisé pour nos pratiques sportives sans testostérones, nous vous faisons la promesse de donner le meilleur de nous-mêmes pour que vous embarquiez avec nous, sur le bateau de la belle aventure GIRLS UP.
Quoi qu’il arrive et quoi qu’on en dise, vous êtes des femmes incroyables, nous sommes des femmes incroyables, et on va tout déchirer !
#WEAREGIRLSUP