le blog

Bienvenue dans l'univers

#wearegirlsup

En avant pour la cure détox de printemps ! (Les mojitos ne comptent pas)

Les changements de saison sont souvent accompagnés de maux en tous genres. A la sortie de l’hiver encore plus! Après les raclettes, les chocolats, les (nombreuses) soirées devant la télé à mater des séries et les sessions de sports reportées pour cause de mauvais temps… notre corps n’en peut plus et il manifeste son mécontentement par toute une panoplie de petites choses que l’on aurait bien évité comme des kilos en trop, des boutons disgracieux, des cheveux ternes, une peau rugueuse et on en passe!

Mais pas de panique, il se trouve que dans la nature nous trouvons absolument tout pour nous faire du bien et vaincre ses maux. Et la meilleure façon de les assimiler c’est sous forme de jus et smoothies délicieux. De plus, cela nous permet d’ingurgiter plus facilement les 5 fruits et légumes recommandés par jour, pas mal non? (Non les filles, les mojitos ça ne compte pas !)

Pour être une pro des jus, on vous explique en quelques étapes comment vous préparer et devenir la meilleure en quelques conseils :

  1. Etre équipée : Tout d’abord il faut être équipée d’un Blender et idéalement d’un extracteur de jus qui permettra comme son nom l’indique d’extraire le meilleur des aliments assez facilement et rapidement.
  2. Se soucier de la saisonnalité et de la provenance : Aujourd’hui, nous trouvons tout à n’importe quel moment dans nos magasins, nous faisant perdre la notion de saisonnalité des produits. En effet, il convient d’acheter les fruits et légumes en fonction de leur saison afin de profiter du meilleur des éléments nutritifs et de la saveur de chacun.D’autre part, acheter local signifie moins d’importation donc également moins de pollution et permet de soutenir les petits producteurs. Enfin, on réapprend à manger des aliments oubliés.
  3. S’aménager un rituel : Afin de mettre en place une routine quotidienne, il est important de prévoir quelques minutes pour la préparation du jus ou du smoothie. En général c’est le matin qu’il est le plus facile de mettre ce rituel en place. Prévoyez 15 mn avant de partir au travail pour préparer fruits et légumes et les passer à l’extracteur. Vous pouvez ensuite remplir votre thermos et zouhh!
  4. Consommer bio : L’avantage d’acheter des produits bio c’est bien évidement de limiter la présence de pesticides dans votre jus et donc dans votre corps. Mais aussi éviter les ogm et autres additifs malheureusement trop présents de nos jours.
  5. Se faire plaisir avant tout : Préparer votre jus en fonction de ce qui vous fait plaisir, dénichez des recettes sur le net qui vous inspirent et choisissez vos aliments consciencieusement. Tout ceci vous aidera à apprécier ce nouveau rituel qui vous apportera beaucoup de bonheur au quotidien!

Voilà, vous êtes fin prête pour démarrer cette cure de jus de printemps. Et comme on est super sympa on vous donne ci-dessous notre recette chouchou pour partir du bon pied.

 

JUS « GIRLS UP » DETOX

– Quelques feuilles de chou kale

– 1 branche de céleri

– 2 carottes

– 2 pommes

– 1 poire

Avec ce jus, pas de doute vous allez rebooster votre énergie et débuter votre cure sur les chapeaux de roue. A vous la forme olympique pour glisser vers les beaux jours !

#wearegirlsup #springisback #bikinigoal

 

(Ecriture : Ollie)

Vous avez aimé cet article Partagez-le