Oui on sait, on vous voit venir, entre les partisanes de l’été qui ont du mal à quitter leur « Summer Mood » et celles de l’hiver qui n’attendent que de rechausser les spatules sur les sommets enneigés, vous allez nous dire que l’automne c’est triste.
Alors on vous l’accorde, l’été manque aussi déjà et les flocons sont encore bien trop loin à notre goût, mais on adore l’automne… Vous savez cette belle saison où les arbres se parent de sublimes couleurs chaudes.
C’est la saison cosy par excellence, on a envie de ressortir les bougies le soir, le legging du chill, mais surtout à l’unanimité : LE PLAID ! Pour notre plus grand bonheur, il est de retour ! Vous allez pouvoir regarder les feuilles mortes tomber, emmitouflée dans votre joli plaid (où simplement vous contentez de lire cet article, parce-que finalement, les feuilles mortes, elles vous dépriment).
Si le plaid n’est pas assez convaincant, on va vous prendre par les sentiments et vous parler des marrons grillés, des tartes aux pommes, de la raclette, de la tartiflette, de la croziflette, et tout ce qui fini en « ette ». Même du bon vieux chocolat chaud (supplément chantilly accordé pour celles qui ont suivi les conseils de notre dernier article).
Ce qui nous plait le plus à nous, ce sont les paysages incroyables aux couleurs automnales, vous savez ces sublimes couleurs, en forêt, en campagne, en montagne avec leurs mélèzes jaunissants et leurs alpages ocres. Franchement, vous connaissez une saison plus enrichissante que celle-ci ?
C’est d’ailleurs une belle saison pour crapahuter en haut des sommets, il fait à nouveau frais, les chemins bien moins courus deviennent plus sauvages, parfait pour celles qui attendent impatiemment l’hiver et qui vont pouvoir s’entrainer en toute tranquillité. Les chemins de randonnées prennent des couleurs magnifiques et c’est une bonne raison pour partir à la découverte des perles de la nature. Que ce soit en marchant ou en courant, entre amies ou en solitaire, c’est le moment pour profiter pleinement du calme de cette saison.
Côté vague, c’est la folie aussi sur la West Coast ! Alors même s’il faut sortir l’intégrale et ranger son petit bikini chéri, les conditions sont bien meilleures, les plages désertes, la brume du matin si mystique, personne à l’eau, bref, de quoi se sentir plutôt privilégiée.
On pense aussi aux grimpeuses qui doivent doucement se résigner à abandonner les falaises pour retourner en salle. Et pourtant, il y a encore quelques coins où il reste très agréable de grimper en cette saison, comme les calanques de Marseille où la vue sur la mer est simplement magique. Là encore, on aime l’automne car c’est la saison où les touristes désertent et on s’en régale.
Bref, même si au premier regard, ce n’est pas l’amour fou entre vous et l’automne, vous finirez par trouver des raisons d’adorer cette saison. C’est pourquoi on vous a préparé une petite « TO DO LIST » des choses à faire durant cet automne, en patientant sagement, l’arrivée des premiers flocons.
TO DO LIST POUR SURVIVRE
- Sortir son plaid (Si vous n’avez pas de plaid, c’est le moment d’investir !)
- Aller ramasser les champignons avec mamie Audette
- Profiter des derniers bivouacs de l’année (pour les plus téméraires)
- Aller courir en forêt, sans écouteurs, sans musique et écouter les oiseaux chanter
- S’attaquer aux dernières falaises ou blocs qui vous ont échappés durant l’été
- Regarder les feuilles tomber (vous verrez, c’est un excellent anti-stress)
- Fermer les yeux et méditer
- Poser son tapis au milieu de rien, et faire du yoga (sans modération) (Comment ça vous n’avez pas de tapis ?)
- Surfer toutes les belles vagues de l’automne
- Trouver la parfaite tenue pour skier cet hiver
- Sortir l’appareil photo et immortaliser ces belles couleurs
- Faire une overdose de thé et d’infusions
- Cuisiner des gâteaux, des banana breads, du pain d’épice
- Attaquer la préparation physique et muscler ses cuissots pour l’hiver, c’est le moment d’opter pour un programme à la salle de sport, ou s’inscrire au Crossfit ! Pour choisir votre tenue de warrior, c’est par là !
- Randonner et se faire tous les sommets que vous n’avez pas eu le temps de faire cet été
- Apprendre cet instrument de musique dont vous rêvez depuis toujours en secret
- Écouter en boucle la playlist « Autumn Acoustic » sur Spotify
- Se faire de bonnes soupes de légumes bien chaudes le soir
- Lire ! Dévorer tous les livres que vous n’avez pas eu le temps de finir, et en trouver des nouveaux pour affronter les longues journées
- Encore et toujours faire du sport, pour vous sentir bien dans vos baskets, et être heureuse tous les jours de l’année ! Oui oui oui !
- Faire du shopping , et s’équiper sur www.girlsup.fr
(Ecriture : Sophie, Girls Up Team)